Super Bowl 2025 – Un spectacle à l’américaine

Tous les ans, c’est pareil. Le Super Bowl, un événement médiatique de proportions colossales, s’est déroulé ce 10 février. Qui dit Super Bowl, dit célébrités, half-time show et plein d’autres surprises. Voyons ensemble les nouveautés proposées par l’édition de cette année.

Le Super Bowl est la finale nationale du championnat de “Football” des États-Unis. Elle est organisée par la National Football League (ou NFL) et elle oppose les deux meilleurs clubs américains de l’année. Cette année, les Philadelphia Eagles ont battu les Kansas City Chiefs sur un score de 40 à 22. Et c’est sur ce résultat que les Eagles remportent le trophée. 

Un event à l’Américaine 

Il faut savoir que le Super Bowl n’est pas simplement la finale du championnat de NFL, mais aussi un show spectaculaire, digne des États-Unis. Le Super Bowl c’est aussi un concert live, diffusé et regardé à travers le monde pendant la mi-temps, connu sous le nom de “Halftime Show”. Cette fois-ci, Kendrick Lamar a mis le feu au stade lors de la représentation de son morceau “Not Like Us”. En effet, le célèbre rappeur américain a mis la cerise sur le gateau à sa semaine après avoir remporté 5 Grammy Awards dont notamment celui à la chanson de l’année. Il reste à noter qu’il a partagé la scène durant le Halftime Show avec des invités de taille tels que SZA, Serena Williams ou encore l’acteur Samuel L. Jackson. 

Les hymnes et leur importance

Les américains ont néanmoins été déçus de l’interprétation de l’hymne national américain. Le “Star-Spangled Banner”, interprété par Jon Batiste juste avant le match a laissé indifférents certains spectateurs, qui trouvaient que la reprise était trop différente de l’originale. 

De l’autre côté, l’artiste Ledisi, accompagnée par la chorale de jeunes de la Nouvelle-Orléans, a proposé une version intense de “Lift Every Voice and Sing”, considérée par beaucoup comme l’hymne national afro-américain.  

Toujours plus de fric…

Le Super Bowl, c’est aussi le moment où les compagnies profitent pour diffuser des publicités, des bandes-annonces et autres. Les marques se battent pour voir quelle publicité est la plus créative, afin d’attirer l’œil du public. Cette année, le prix pour seulement 30 secondes de spot, coûtait 8 millions de dollars. Cela dit, le nombre de spectateurs ayant suivi l’événement en live est estimé à 128 millions, ce qui pourrait expliquer le prix si élevé d’un spot publicitaire si court.

Le Super Bowl prépare tous les ans de nouvelles surprises. Et vous ? Qu’aimeriez vous voir l’année prochaine ?

Pablo Vera Martinez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *