Porter son masque, un art de vivre ?

Lors de cette longue et pénible crise qui s’achève, plusieurs manières de porter notre tendre ami à tous, le masque, se sont distinguées. Faisons un simple débriefing de ces différents styles toujours bien présents à Louvain-la-Neuve !

Incontestablement, le fameux port du masque « sous le menton » gagne aujourd’hui le prix de la popularité. Cette manière de l’arborer a comme objectif évident de laisser transparaître son plus beau sourire dans la rue. Cependant, on notera surtout que cette mode fulgurante arrange entièrement tous ces jeunes hommes malchanceux aux barbes médiocres. Courage à vous, les 2003… Ajoutons également qu’avec le retour du régime alimentaire de l’étudiant fainéant (pizzas Dr.Oetker, lasagnes, mitraillettes, O’tacos et Burger King), l’épidémie des doubles-mentons fait à nouveau surface chez les étudiants. Heureusement, ce premier port du masque extrêmement malin nous invite à nous installer confortablement dans le fauteuil du déni…

Dans les auditoires, mettre un masque sur son « pif » est obligatoire. Mais est-ce agréable ? Vraiment pas ! C’est pourquoi la plupart des étudiants ont opté pour le port du masque « sous le nez ». Discret, ce port est indispensable à la survie en cas d’haleine infecte de lendemain de soirée. Et puis… Personne ne tousse du nez, si ?

Maintenant que nous avons évoqué les soirées, il est temps d’y venir ! S’il y a bien un endroit où le port du masque est respecté, c’est en salle de guindaille ! L’odeur de tous ces cercles et régionales vous avait manqué. Mais pas trop non plus apparemment… Contre le très célèbre parfum « BiPiVo » (Bière-Pisse-Vomi), vous avez tendance à plutôt bien vous protéger. Félicitations !

Nous en arrivons enfin au port du masque le plus fascinant d’entre tous : la « boucle d’oreille ». Vous pensez probablement que les individus pratiquant cette curieuse méthode du « porte-manteau » ont le besoin de soulager leurs oreilles de la pression élastique du masque. Croyez-moi, c’est faux. Ces personnes aux airs gentils se la pètent. Ce style nonchalant rappelle le pantalon sous les hanches chez les garçons en 2015. Ne tombez pas dans cette hypocrisie, enlevez votre masque, rien ne sert de le pendre ! Que de boutades… Et pourtant, rien n’est amusant dans tout cela. La propagation du Covid-19 perdure et il est de notre devoir à nous, jeunes, de sauver le plus de vies possibles. Alors, par pitié, faites un effort. Pour la vie des quelques derniers papys obèses diabétiques asthmatiques encore trop hutins que pour se faire vacciner, soyez sensés.

Cendric (étincelant 2021-2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *