Vous l’aurez compris, l’Étincelle est soucieuse des grandes interrogations de notre époque.
Dans cette mesure, l’équipe s’est penchée sur une question centrale propre à notre cité
étudiante : mais qui donc est le meilleur vendeur de burgers ? Pour tenter d’y apporter une
réponse, nous avons décidé de demander directement aux étudiants, qui avaient la
possibilité de voter et ainsi faire valoir leurs préférences.
Brève présentation des commerces participants
Le Fresh and Fries (devenu Chez Moustache) : Situé en plein sur la Place des Wallons, la friterie bénéficie d’une localisation idéale pour taper dans l’œil (parfois affaibli selon l’heure et la direction) de l’étudiant affamé. Les horaires très flexibles (ouvert jusqu’à 3h du matin en semaine) permettent tant les midis craquages que les soirées calmes autour d’un snack, sans oublier bien sûr les retours de soirées un peu plus énergiques.
Jean-Lou : Caravane peut-être davantage célèbre que celle du chanteur Raphaël, elle ne
cesse d’attirer les amateurs de burgers, chaque nouveau « Jean-Lou » encore plus gros que
le précédent. Seuls les vrais sportifs seront en mesure d’atteindre le Blocry sans se laisser
tenter !
Onlywood (devenu La Cabane) : Ce bar très apprécié par les étudiants ne brille pas que par ses bières et par les concerts qu’il organise. En effet, les burgers qu’il propose sont également une source d’attraction non-négligeable. De quoi passer de chouettes soirées !
Le Butcher : Cet incontournable est doté d’une diversité de services. Il est effectivement possible de consommer dans la partie traiteur-boucherie (sandwichs, charcuterie, viande), partie restaurant (plats essentiellement tournés autour de la viande d’exception) ou encore partie salon (le vin y est principalement à l’honneur). Le tout est proposé le temps d’un service continu de midi à 23 heures.
Brasse-temps : Qu’il est agréable de s’y poser, une bière spéciale (et un burger !) à la main. Situé sur la Place des Brabançons, ce bar jouit également d’une situation avantageuse. L’atmosphère, la déco atypique et le service ont de quoi vous faire passer d’agréables soirées.
Café des Halles : Si tu aimes prendre de la hauteur et regarder les gens passer dans la rue des Wallons, cet établissement est l’idéal ! Tu pourras apprécier leurs repas et bières spéciales variés, toujours sur de la bonne musique !
Cambridge : Cette brasserie conviviale dans le style british, avec ses maintes boiseries, ses bibliothèques, son bar entouré d’un grand comptoir, sa décoration dépaysante, etc; vous proposera des menus de haute qualité.
Résultats des courses
Le burger « classique » le plus savoureux est attribué à l’Onlywood avec 43,8 % des votes. Le burger « classique » au meilleur rapport qualité-prix revient au Fresh and Fries avec 47,6 % des votes. Le meilleur burger en retour de guindaille est également remporté par le Fresh and Fries avec 87,6 % des voix. Le burger « créatif » qui répond le mieux à ton âme d’artiste est pour l’Onlywood avec 31,4 % des suffrages. Et finalement, le meilleur burger végétarien est attribué quant à lui au Brasse-Temps avec 27,2 % des votes.