Lundi 14 mars 2022, la Régionale carolorégienne de L’UCLouvain organise un événement caritatif au profit de « La faim du mois », ASBL de la région de Charleroi. L’occasion pour l’Étincelle de revenir sur cet événement inédit.
Des étudiants qui se mettent au service des plus démunis, une belle histoire que les membres de la Carolo UCLouvain ont décidé d’écrire. Dans le cadre de sa traditionnelle semaine culturelle, l’organisation estudiantine s’est penchée sur le sort des plus nécessiteux et a voulu profiter de l’évènement pour leur venir en aide.
« Contribuer et aider notre région, c’est aussi notre mission »
Hugo Filippi, Chef culture de la Carolo
Partager c’est le maître-mot de cette semaine culturelle selon Hugo Filippi. Habituellement, cette semaine d’activités est réservée aux étudiants néo-louvanistes. Mais, cette année est celle du changement puisque c’est une association qui sera mise à l’honneur lors de la journée de lancement, ce lundi. « La faim du mois » est une ASBL qui existe depuis mars 2020. Elle distribue, chaque semaine, en moyenne 500 repas préparés ainsi que des colis alimentaires aux gens dans le besoin. C’est, par conséquent, un véritable geste concret que réalise l’association estudiantine en mettant sur pied cette après-midi caritative.
Si cette activité est inédite, elle n’en est pas moins inscrite dans les valeurs du folklore nous confie Hugo Filippi : « Il nous paraissait logique d’inscrire l’entraide dans cette semaine qui promeut le folklore carolorégien puisque c’est un des principes même de notre identité ». C’est une belle piqûre de rappel que nous offre la Carolo.
Si l’événement vous tente ou si vous êtes juste curieux, il se déroulera demain à « Al’Fosse III », Place Galilée 2/200 Louvain-la-Neuve, à partir de 15h00. Une tombola et une récolte de dons sont au programme.