Ce mercredi à 17h, l’Electrokot et l’Amnesty s’affrontent au Blocry dans un match de foot qui s’annonce des plus palpitants. Le mot d’ordre ? Gagner pour éviter d’accueillir le SIK qui se déroulera le même soir. Les coachs des deux teams étaient présents à 14h pour répondre à nos questions lors d’une conférence de presse.
A vingt-quatre heures du match du siècle, les deux coaches ont commencé par livrer leur ressenti. “Je suis confiant, mon équipe s’entraine bien depuis plusieurs semaines”, débute Franck Tarte, le T1 de l’Amnesty. “On est dans une spirale positive, ça fait deux semaines qu’on gagne nos PPC. On compte bien continuer sur notre lancée pour faire les SIK à l’extérieur”. De l’autre côté de la table, Nathan Nepper, le leader de l’Electrokot, était assez confiant : “Mon équipe s’entraine dur depuis plusieurs années. La nutrition est là, le jeu est là, la mentalité. Nous faisons face à un adversaire de taille mais tous les ingrédients sont réunis pour que nous l’emportions”.
Cette séance de questions-réponses était aussi l’occasion d’en savoir plus sur la tactique que vont adopter les deux équipes. “Je ne vais pas tout dévoiler ici en présence de l’adversaire, continue Franck Tarte. L’Amnesty est une équipe qui manque d’expérience mais qui regorge de talent. Et je garde quelques atouts dans ma poche pour le match de demain”.
D’après les dernières stats que nous avons pu nous procurer, c’est l’Electrokot qui s’est le plus rendu à l’extérieur en SIK le mois dernier. Nathan Nepper le confirme, c’est sa team qui a le plus à perdre dans ce match : “Nous jouons énormément à domicile ces derniers temps. Un peu d’expérience à l’extérieur ne nous ferait pas de mal”. Qu’en pense Franck Tarte ? “Hormis les deux dernières semaines, tous les SIK de cette année se sont déroulés chez nous. A mes yeux, ce match est une revanche sur tous les Kap’s qui ont saccagé notre commu”.
En cas d’égalité, le sort des deux équipes se jouera à la loterie des pénaltys. Mais aucun des deux coaches ne veut en arriver là. Ils sont d’accord, peu importe le résultat à l’issue de la deuxième mi-temps, la troisième mi-temps vaudra le détour. Rendez-vous donc à 17h au Blocry pour le match du siècle !