Comment être une pick me originelle ? 

T’en as marre de ne jamais attirer l’attention ? T’as pleuré si fort en soirée et personne n’est venu te réconforter ? T’as crié si fort mais aucun garçon ne t’a remarquée ? L’Étincelle a chargé ses meilleurs journalistes afin de te concocter un plan d’action infaillible pour faire tourner les têtes. Parce que oui, comme le dit notre grande amie Thaïs d’Escufon, être une pick me est un compliment. L’objectif de ta vie est de te trouver un homme capable. 

Pour commencer, tu te dois d’être toujours entourée. De “gratter l’amitié” comme on l’appelle dans le jargon. Pour ce faire, rien de plus simple : reste toujours en contact avec les personnes les plus branchées. Une soirée chill avec juste deux amis ? NEGATIF. Seulement les grandes invitations, tu accepteras. 

Évite d’être seule dans la rue ou en audit aussi, c’est vraiment la honte. Et si tu sais, essaye de rester qu’avec des chromosomes Y parce que les filles, c’est trop problématique. 

Ensuite, avoir un cercle d’amis plus gros que son cul, c’est bien, mais il faut aussi le maintenir. Poste une story (en amis proches bien sûr, il faut que les gens se sentent spéciaux)  et raconte la journée merdique que tu as passée. « Pfff énorme embout sur la nationale, un camion s’est renversé et mtn je suis en retard à mon cours de stratégies de la com ». Si cela n’a suscité aucune réaction, passe à l’étape supérieure : explique à quel point tu te sens seule et trahie. « Le plus triste dans une trahison, c’est que ça ne vient jamais de tes ennemis ». Le but est d’être le plus subtil possible, tout en étant bien nunuche. Les réponses vont couler mais fais bien attention à ce que chaque personne ait l’impression d’être unique. 

Une fois ces deux étapes terminées, il faut s’attaquer à ton mindset. Être féministe, c’est démodé. Les filles aux cheveux bleus font ça juste pour attirer l’attention et, on se rappelle, c’est sur toi qu’elle doit être pointée. Il faut aussi que tu sois différente des autres. Ne mets pas trop de maquillage (makeup no makeup), ne mets pas de vêtements vulgaires et occupe-toi avec une activité peu commune. Mais attention, le tricot et la clarinette, c’est ringard. Tente plutôt le chant pour montrer ta voix gracieuse et authentique.  

Voilà. T’as toutes les cartes en main, pour le reste c’est à toi de jouer. Tu vas enfin pouvoir pleurer et crier si fort en attirant tous les regards sur la personne fantastique que tu penses être. Go queen ! 

Loïs Delisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *