Après le franc succès de ses derniers livres, Joël Dicker revient pour nous offrir un nouveau thriller remarquable : « L’affaire Alaska Sanders ». Une histoire intrigante, fascinante et qui plaît à la critique.
Alaska Sanders, ancienne reine de beauté, est retrouvée morte au bord d’un lac dans une petite ville, autrefois calme, du New Hampshire. L’affaire est très vite bouclée, le sergent Perry Galahowood inculpe rapidement les deux meurtriers. Mais onze ans plus tard, l’affaire rebondit : une lettre anonyme se retrouve dans la boîte aux lettres du sergent, annonçant que les deux criminels sont en réalité innocents. Perry Galahowood se retrouve désemparé. Si ce n’est pas eux, qui a bien pu tuer Alaska en 1999 ?
Avec l’aide de son ami Marcus Goldman, venant tout juste de remporter un grand succès suite à son dernier livre « La vérité sur l’affaire Harry Quebert », ils vont tous deux tenter de découvrir le réel assassin de la jeune femme. Les deux hommes vont s’embarquer dans une histoire des plus intrigantes, faisant chacun resurgir les fantômes de leur passé.
Joël Dicker est l’un des écrivains francophones les plus lus du moment. Ses livres sont traduits à travers le monde dans des centaines de langues et font chavirer le cœur de millions de lecteurs. A chaque sortie de livre, il remporte un succès monstre qui lui fait gravir les échelons de la célébrité. Derrière chacun de ses romans se cache un dénouement intelligent qui nous conduit en erreur à chaque chapitre. Et pourtant, on ne perd jamais le fil. Ses livres sont logiques, réfléchis et écrits avec un vocabulaire riche et compréhensible.
En ce qui concerne « L’affaire d’Alaska Sanders », ce livre est fascinant, intriguant et rempli de suspens, à tel point que le lecteur a du mal à s’en détacher. Joël Dicker nous tient en haleine jusqu’au bout et parvient à nous rendre curieux pour la suite de ses prochains romans. Quant à l’identité du tueur, celle-ci n’est révélée que dans les dernières pages de l’ouvrage.
En outre, le livre fait partie d’une trilogie ayant la particularité de se lire dans n’importe quel sens, sans handicaper la compréhension du lecteur.
En bref, le livre « L’affaire Alaska Sanders » est, et de manière purement objective, l’un des ouvrages les plus captivants et troublants que j’ai pu lire durant mes 19 années d’existence. Même si tu n’aimes pas lire, je t’invite grandement à le faire et je te promets que tu ne seras pas déçu. Commande-le dès maintenant, il est trouvable partout, même sur Vinted (oui, je suis une bonne promotrice). La bise.