Maison Renard, vendeur de (dés)espoir ?

Depuis plus de 15 ans, Bertrand Renard et toute son équipe vous aident à développer votre propre projet de B.A.D, comprenez par là la base autonome durable,  afin que vous soyez prêts lorsque les choses tournent mal. La maison Renard, enseigne de prédilection des survivalistes vous propose ainsi une présentation commerciale d’une création unique en Belgique où la protection trône en objectif essentiel. 

Éternel pessimiste ou grand réaliste ? Cette expérience théâtrale invite le public à un fervent travail de réflexion et d’introspection. Entre crise d’angoisse et crise de rire, impossible de sortir de la salle sans un questionnement puissant mais au combien nécessaire à l’heure actuelle. Écologie, économie, migration, santé,… nos enjeux sociétaux se voient en effet présentés et extrapolés à tour de rôle avec humour et malice. Au dîner de la fin du monde, on ne nous a pas encore servi d’entrée, nous voilà prévenus! 

Dynamique, cette pièce se veut interactive en proposant un réel échange avec le public à la manière d’un talk show, en présentant un PowerPoint attractif et une visite au cœur de la terre louvaniste des plus immersives. 

Mais, l’interpellation que suscite l’exposé publicitaire du directeur Bertrand Renard, ne doit pas s’arrêter à un positionnement fataliste , “ les dés sont-ils déjà joués ?” demande une spectatrice lors de l’échange prévu après le représentation. “ Doit-on se résigner ?” lance une seconde. Le moment de discussion prévu comme conclusion est l’occasion pour les spectateurs et l’unique acteur de débattre ensemble ainsi que de prendre un certain recul à propos d’une réalité pas totalement apodictique….

Article écrit par Emma Lurot, photographie de Marianne Grimmont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *