Un Tinder pour la présidence

Aaaaaah, la politique, l’affaire de tous et toutes, n’est-ce pas ? Se demander qui pourra au mieux porter nos intérêts, nos idéaux, qui sera le plus à même de changer drastiquement la situation, de sortir de la sclérose installée par tous les représentants précédents… tant de candidats à considérer, tant de programmes à évaluer. Mais rassure-toi, Elyze est là pour toi !

As-tu toujours porté un intérêt considérable à la chose politique ? Te voyant, à la force incommensurable de ton petit papier de vote glissé dans sa petite urne de vote, changer le destin d’un pays tout entier, le façonner tel le démiurge à ton image ? Mais, hélas, tu as également toujours constaté non sans désarroi que tous ces programmes et promesses alambiquées te dépassaient quelque peu. Tu aurais bien voulu pouvoir briller en soirée en défendant avec éloquence et érudition tel candidat de la présidentielle française, démontrant ta connaissance inébranlable pour l’affaire. Mais voilà, ce n’est décidément pas une sinécure, et le temps te manque, alors tu as plutôt préféré le consacrer à tes études, bien entendu. Et puis tu n’es pas Français, ça joue probablement…

Et là, Elyze ! L’accès immédiat à l’élu de ton cœur, à la candidate de tes rêves ! Cette petite application se présente en fait comme un Tinder de la présidentielle, eh oui ! Mais nul besoin de préciser son genre ou son orientation sexuelle à l’entrée, ici, seules des propositions de candidats vont être soumises à ton swipe vindicatif. Simple comme chou, nan ?! Au fil de tes réponses, tu pourras découvrir avec quel candidat tu partages le plus d’affinités. C’est ainsi un podium qui s’offrira à toi, avec les pourcentages de compatibilité même ! Et, cerise sur le gâteau, tu apprendras de petites infos truculentes sur tes stars : Jean Lassalle est un grand fan de Desperate Housewives, le grand Zemmour adore Guerre (et paix) de Tolstoï, tandis que Marine voue une passion trop mignonne pour les petits chiens.

Bref, une application qui fera surement sourire gentiment pendant quelques minutes, qui semblera apte à remplacer un Picolo le temps d’une soirée, avant de s’essouffler très vite. Ne demeurera que l’ergonomie d’une interface digne d’un Facebook de 2010, que le constat de l’insuffisance et de la répétition de cette si belle initiative qui ne fera que confirmer le fait que, décidément, la politique et toi, ça sera pour les prochaines élections…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *