D’abord, on ne va pas se mentir, depuis des mois, l’actualité n’est pas vraiment jojo. A droite, on ne s’étonne même plus des dingueries quotidiennes qui nous parviennent du pays de l’oncle Sam. A gauche, on nous parle d’une potentielle troisième guerre mondiale et on n’oublie pas au centre les joyeuses et grandes grèves massives touchant notre royaume tricolore. MAIS nous avons la solution antimorosité, anti-anxiété, bref anti tous les trucs chiants qui nous passent par dans la tête et cette solution se décrit en un mot, nous avons nommé le printemps.
Et oui, ce n’est ni un régime miracle, ni des phrases bateau du genre “profite du moment présent” ou “l’important c’est la santé” même si la santé, c’est important ou encore “tu es triste ? arrête.” C’est tout simplement naturel, il s’agit donc de la meilleure des 4 saisons qui pourrait bien être votre cure de désintox de toutes les énergies négatives qui vous inondent ces derniers temps. On vous explique.
Soleil qui éguaie
Pour nous les Belges, cette grosse boule de feu s’est montrée cet hiver aussi souvent qu’un train de la SNCB à l’heure, c’est-à-dire quasiment jamais. Et pourtant l’hiver mourant et le printemps rentrant, l’ensoleillement augmente, les journées rallongent désormais il fait encore clair au-delà de 19h. Les journées dépasseront les 15 degrés chaque jour. Pas besoin de vous sortir je ne sais quelle étude pour vous expliquer que le soleil, la luminosité et le réchauffement saisonnier, ben ça fait du bien au morale. Pour les 7 prochains mois, il est possible de sortir boire un verre en terrasse avec des potes ou si c’est la crise peter des caras en mode Picnic dans un parc près de chez vous. Cependant ne nous faites pas dire que le soleil sera là tous les jours mais au moins maintenant les minima saisonniers seront de plus de 15° Celsius et ça c’est que du plaisir.
L’heure des fleurs
Il n’y a pas que la température et le temps qui changent mais aussi la nature. Ouvrez les yeux et vous verrez le bourgeonnement des fleurs, des arbres retrouvant leur éclat feuillu vert dans les parcs et les forêts. Préparez vos objectifs pour vos meilleurs clichés instagrammables à expressément partager sur vos réseaux. Les plus chanceux d’entre vous auront peut-être la chance de capturer la diva des arbres, le cerisier avec son costume rose si typique et éphémère.
Alors les jeunes, un conseil: sortez, respirez, observez, promenez-vous et tout ça gratuitement. Enjoy spring, enjoy life.